Le Domaine

1963_photo_domaine

1963

 

En 1963, Claude et Janine Olivier achètent La Galotière. Cette ferme de 27 hectares est alors destinée à l’élevage bovins. 

Ces plantations de pommiers et de poiriers hautes tiges prédestinaient déjà le domaine à la production cidricole.

Issu de famille originaires de la région de Domfront, c’est à la fin des années 70 que le couple décide de développer la production de cidre fermier et de calvados. Afin de commencer la vente au domaine.

 

1980

 

Dans les années 80, Jean-Luc Olivier le cadet de la famille, aime participer au ramassage des pommes. Il se passionne donc pour le processus de fabrication du cidre. 

Jean-Luc décide de reprendre la ferme mais il n’aime pas beaucoup l’élevage bovin. Il décide avec son père de développer la production de cidre et de calvados.

A partir de 1987, Claude et son fils plantent 2 400 pommiers hautes tiges et 2 hectares de pommiers et de poiriers basses tiges.

 

Claude_Olivier
photo_famille

1991


Âgé de 24 ans, Jean-Luc Olivier développe la production de cidre, de calvados, de poiré et de jus de pomme.

Sa femme, Nathalie, le rejoint quelques années plus tard. Elle participe à la vente à la ferme.

C’est ce savoir-faire et cette passion qui permettent à la famille Olivier de figurer parmi les domaines les plus réputés du Pays-d’Auge et de Normandie.

 
 

Aujourd’hui

 

Ce domaine s’étend sur 45 hectares de verger hautes et basses tiges, dont 43 ha de pommiers et 2 ha de poiriers. La production des 50 variétés de pommes Normandes et du Pays-d’Auge et 10 variétés de poires sont en totalité transformées sur l’exploitation soit entre 150 à 300 tonnes de fruits par an. 

L’exploitation est aujourd’hui dirigée par Jean-Luc et Nathalie Olivier, aidé de leur 4 salariés. 

Le GAEC de la Galotière est l’un des seuls domaines à pouvoir proposer des calvados biologiques vieux de plus de dix ans car il est certifié agriculture biologique depuis l’an 2000. 

Nous sommes également spécialisé dans les cidres et poirés haut de gamme, comme la cuvée prestige millésimée. Mais aussi la cuvée élixcidre élaborée comme un vin en méthode traditionnelle. 

Le_Domaine_Aujourdhui

fr_FRFrançais